La blouse de Renard 🦊

C’est vrai que cela fait un petit moment qu’elle est finie cette blouse de Renard mais en ce moment je n’ai pas eu beaucoup de temps pour le blog.

Ce weekend-end, je suis allée au salon Création et Savoir Faire à la porte de Versailles de Paris, j’ai adoré et cela m’a bien reboosté, j’ai pleins de projets en tête, je vais donc bien me rattraper en décembre ^^.

Alors, je commence avec cette blouse,

IMG-5775

C’est une blouse Eugénie de chez Atelier Scammit 

Modèle Eugenie version robe porté par la fameuse Eugeniiiiiie, dans un tissu blanc avec froufrous aux poignets

Elle est disponible au prix de 9 euros en PDF et quinze euros en pochette. Comme d’habitude je l’ai prise en PDF, il existe deux versions de la blouse avec une ou deux basques, et il est possible aussi d’en faire une robe.

J’ai cousu la version avec une seule basque car j’ai choisi de la faire dans  un tissu déjà assez original comme ça… (Quoi c’est un tissu pour enfants?? ^^) C’est un coton double gaze moutarde avec des motifs renards que j’ai acheté en coupon chez cultura mais qui est aussi disponible chez craftine ici. Ce tissu est une jolie découverte, il est agréable à porter, il tiens bien les lavages et surtout il n’a pas besoin d’être repassé, que demander de plus??

Comme, mon coupon de chez cultura était tout petit, j’ai du jouer à Tetris pour faire rentrer ma blouse dedans mais j’ai réussi!!

Concernant la couture, je n’ai pas vraiment eu de difficultés. C’est un modèle facile pour débutant. Les explications sont très claires et il y’a même une vidéo pas à pas disponible sur le site qui aide beaucoup.

J’ai particulièrement apprécié les finitions du vêtement, les coutures anglaises et le biais permettent d’avoir un vêtement qui est aussi joli à l’intérieur qu’à l’extérieur et ça c’est un point très important en couture pour moi!!

L’atout de cette blouse, c’est vraiment l’encolure cache cœur qui est très originale et met en valeur toutes les poitrines finalement. La créatrice a ajouté une finition avec un biais ce qui permet d’avoir un résultat très propre et évite au décolleté de trop bailler.

img-5762-1.jpg

Cette blouse se coud très rapidement, il n’y a pas beaucoup de pièces à découper et en un après midi elle était bouclée!!

A refaire, j’allongerai un peu le haut de la blouse car elle est un poil courte pour moi et ça tombe bien, il y’a un pas à pas sur le site pour faire cette modification. Comme j’ai pour projet de me faire une version robe en décembre, je testerai cette modification et je t’en reparle bientôt. J’ai trouvé un tissu au salon CSF pour en faire une robe, il est juste WHHHAOUUH!!! Coup de cœur absolu!! Bref…

Connais tu Atelier Scammit?  Des conseils pour faire Eugénie en robe??

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s