Un coussin-cœur pour le cancer du sein

Aujourd’hui je t’ai écrit un petit article pour te parler de l’ initiative originale du magazine Modes et Travaux à l’occasion d’octobre rose afin d’ aider les femmes touchés par le cancer du sein.

Il s’agit de coudre des coussins en forme de cœur qui placés sous le bras, sont destinés à soulager les douleurs post cancer du sein en diminuant les tensions dues à la chirurgie.

IMG-5099

Le modèle est à télécharger ici, il faut juste faire attention à bien l’imprimer en taille réelle.

Il n’y a aucune difficulté pour le réaliser, il est même complètement adapté pour un débutant!! Il suffit juste de coudre les bords en laissant une ouverture pour retourner l’ouvrage sur l’endroit, rembourrer avec la ouate puis fermer le coussin à la main avec un point invisible. Sympa donc pour apprivoiser sa machine par exemple!!

IMG-5047

Ce qui est important,c’est de bien suivre le modèle et de rembourrer le coussin avec la quantité exacte de ouate donnée dans les explication.

Moi j’en ai réalisé trois dans des chutes de tissus qu’il me restait (attention il faut surtout prendre du coton pour le tissu!!), j’ai du mettre environ une heure pour finir les trois. Çà fait plaisir de faire des petites coutures simples sans prise de tête entre deux projets parfois!

IMG-5100IMG-5101

Il ne me reste plus qu’à aller les apporter à l’hôpital ou je travaille, mais tu peux aussi bien les déposer aux espaces de la ligue contre le cancer listés ici ou même encore les envoyer directement à l’adresse de modes et travaux.

nUluIXXX_400x400

C’est une initiative sympa non? Tu connaissais?

Tu connais d’autres projets couture de ce genre? N’hésites pas à me le dire en commentaire!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s