Un Cachotin de sacotin en cadeau

Aujourd’hui, je suis enfin allée voir ma sœur en Normandie. Comme je n’avait pas envie d’y aller les mains vides et comme j’étais en congé hier, tu te doutes que j’ai eu envie de lui coudre un truc!!

Oui mais quoi?

En vrai, j’avais déjà mon idée en tête, le cachotin de chez sacotin! Ça fait quelques temps que je suis sur un groupe Facebook de fans de la marque, et je bave tout les soirs devant les différentes réalisations, un poil jalouse la fille tu vois!!

Alors comme j’avais une excuse, je me suis lancée!!

Le cachotin est une pochette de la marque sacotin disponible gratuitement en tuto pdf sur le site.

C’est une pochette de ville,ou de soirée en fonction des tissus que tu choisis. Tu peux ajouter une sangle, une dragonne ou simplement le porter à la main à l’aide de la poignée. Elle peut être très chic si tu choisis du cuir et une chaîne pour faire office de sangle par exemple.

Moi j’avais acheté une suédine bleu canard au tissu des Ursule il y a quelques temps. C »est la couleur préférée de ma sœur donc le choix était vite fait! Je l’ai associé à du simili noir qu’il me restait de ma pochette pour gps, j’avais pile la taille qu’il faut. La satisfaction de finir ses chutes de tissu jusqu’au bout!! J’avais peur aussi que cela fasse trop fade de faire tout en suédine.

Ce patron est réputé facile et très rapide à coudre, et c’est vrai !! Les instructions sont détaillées pas à pas et illustrées, impossible de se tromper. Pour un tuto gratuit c’est très appréciable et ça permet de se faire une bonne idée des autres patrons de la marque!

La seule difficulté pour moi, comme le complice est la gestion des épaisseurs et les surpiqûres. Contrairement à mon complice, je suis plutôt contente de ces dernières!!

IMG_3870[1]

Cette fois ci j’ai pris une aiguille spéciale cuir, et j’ai  augmenté la longueur des points, je pensai qu’en faisant cela, les points ne seraient pas beaux mais finalement c’est beaucoup mieux, comme quoi…

IMG_3871[1]

Il est conseillé de rigidifier son sac avec du molleton ou même de la polaire. Moi j’ai fait avec de la polaire, j’en ai encore 3 m à écouler!! A refaire, je pense que le molleton aurait donné un effet plus sympa ou alors peut être aurai-je du thermocollée également la suédine, je recherchai un effet plus « lisse », plus « raide », le rabat reste encore trop mou pour moi.

IMG_3872[1]

Je l’ai fait sans sangles tout simplement car je n’avais pas les fournitures nécessaires.  A part ça rien à dire, je suis contente de ce petit patron, top pour coudre un cadeau rapidement ou pour associer sa pochette à sa tenue de soirée en quelques heures, un vrai basique de la couture en fait!!

IMG_3828[1]

Sympa non?

Qu’est ce qu tu en penses? Tu as déjà testé ce cachotin?

2 réflexions sur “Un Cachotin de sacotin en cadeau

  1. Il est joli et je suis sûre qu’il a plu à ta soeur 🙂
    J’ai cousu le Cachôtin récemment (une version tout en simili cuir pailleté blanc pour un mariage).
    Il est en effet très simple à réaliser. J’aime beaucoup les patrons Sacôtin ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s