Le Gilet de lapin de Pâques

29087979_966812816820477_1440605

Aujourd’hui, j’ai fait une commande sur la mercerie en ligne de craftine  avec mon super coupon de 30 Euros gagné au concours de la box d’Avril.

Là tu te demande de quoi je parle, et c’est vrai que je n’ai rien dit jusqu’à présent et pourtant j’étais très,très,très fière!!’

Cette fois j’arrête de blablater et je t’explique, c’est simple en avril j’ai eu la chance de gagner le concours de la craftine box.

IMG-3053 (1)

Ce jour là je n’étais que joie et amour,  tu aurai pu me demander n’importe quoi, je t’aurai dit oui, et même deux fois oui. Mais rassure toi ce sentiment s’est vite estompé quand mon homme m’a cruellement rappelé que ce chèque de 30 euros ne me permettrai pas de quitter mon travail, ni même d’aller m’exiler sur une île paradisiaque, brusque retour à la réalité…

Enfin bref la surprise reste belle car j’avais envoyé ma photo sur Facebook mais je croyais qu’elle n’avait pas été publiée, je ne savais même pas il faut l’avouer qu’il y avait un concours…

Mais tu connais la craftine box?

C’est une box de couture qui est livrée tous les deux mois au prix de 33,90 dont le contenu est une « surprise ». Il y a en général deux tissu et un patron, et souvent un petit accessoire à bricoler (NB: à partir de juin j’ai entendu dire qu’ils en proposerait deux).

Tu es libre de faire le modèle proposé ou bien alors de laisser faire ton génie créatif. J’ai fait celle de février donc et celle de novembre ( ici), je les aient toutes deux reçues pour noël. Merci à ma sœur!

Craftineboxfévrier.jpg

J’aime bien le concept des box surprises car je suis restée une grande enfant, et je rage quand je découvre le contenu de la box avant de la recevoir. Là tu me dira mais bien fait pour toi ma vieille , arrête de regarder instagram et vas te promener dans le jardin!!

Bref, revenons à la box, les tissus sont souvent, toujours, de bonne qualité, après concernant les patrons proposés, c’est variable, ce que j’aime surtout, c’est voir toutes les créations différents à partir d’une même base. Il y’a des filles qui ont des idées et des mains de fée, ça me rend folle. N’hésites pas à suivre le @craftinebox sur instagram si ça t’intéresses!

Le modèle proposé dans la box de février était le sweat que tu peux vois sur la photo précédente. Je ne l’ai pas fait car je le trouvai trop large, et que clairement j’adore le bleu canard, mais  me connaissant, je ne l’aurai pas mis et ça aurait été dommage tu trouves pas?

J’ai choisi de faire un gilet pour enfant, car j’ai la chance d’avoir un super modèle depuis maintenant 8 mois, une petite nièce.

img-2988-1.jpg

J’ai cousu le gilet grande ourse de ikatee et c’est, pardonne moi mon expression, juste une tuerie!!

Très simple à faire, il n’y a aucune difficulté, à part peut être savoir manipuler un peu le tissu extensible. Il est entièrement doublé, donc les finitions sont top. Et cerise sur le gâteau, il est d’une rapidité déconcertante à coudre, en un après midi il était fini. Ce qui est plutôt dingue je trouve, pour un vêtement.

Si tu débutes, tu peux te lancer les yeux fermés dans ce projet!!

IMG-2993 (1)

Le modèle est payant, mais tu peux largement le réutiliser plusieurs fois, tu peux choisir des oreilles de lapin, d’ours ou ne pas en mettre.  Mettre une capuche ou faire sans. En fonction du tissu utilisé, tu peux obtenir un manteau, un gilet, un sweat, tu peux le doubler ou non, en polaire ou en minkee par exemple. Moi j’ai choisi de mettre des pressions car je trouve ça plus pratique quand on a une petite poulette, mais tu peux très bien mettre des boutons, des brandebourgs (je place ce mot partout depuis que j’ai appris ce que c’était, je te laisse chercher…)  Regarde sur pinterest et instagram il y a pas mal d’inspiration avec ce modèle, il y a de quoi faire…

IMG-2995 (1).JPG

Moi j’ai fait  les oreilles de lapin, car je l’ai offert pour Pâques et c’est vrai qu’il est encore un peu trop tôt pour elle pour le chocolat. Elle ne sait pas encore ce qu’elle perd!!

Comme je suis sa tata préférée (et accessoirement la seule), je lui ai aussi cousu un petit sarouel. J’en avais déjà fait un et j’ai donc suivi le même tuto, celui de Miniscule infini. Il est tout simple, et bien adapté pour ceux d’entre nous qui portent encore des couches.  Tu peux trouver sur son site si ça t’intéresses, plusieurs idées de variantes à faire aussi..

IMG-3121 (1)

Voila tout ça pour dire que je suis maintenant impatiente de recevoir ma commande, je t’en dis plus bientôt!!

6 réflexions sur “Le Gilet de lapin de Pâques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s