Besace Eulalie de dernière minute

Cette année la fête des mère c’est le 27, dernier weekend de mai, comme chaque année tu me diras, mais je ne sais pas pourquoi c’est toujours la veille, non allez soyons indulgents un peu , deux jours avant que je me réveille.

Donc nous y voila, nous sommes le 25 Mai, tu noteras d’ailleurs que c’est un weekend ou je travaille et que donc le temps n’est clairement pas avec moi, que je me réveille « tiens mais j’ai rien acheté pour la fête des mères?!! » Bref je ne suis malheureusement pas étonnée par moi même, chaque année c’est la même chose…

Alors clairement j’aurai pu filer vite fait dans un magasin et acheter une fringue sympa, un bijou, un livre , c’est vrai que ma maman n’est pas très difficile en cadeaux, et l’affaire aurait été pliée, ni vue ni connue !! Mais c’est là bien mal me connaitre , non je sais clairement que je n’ai pas le temps mais j’ai envie de lui coudre quelque chose!!

J’ai tout de suite pensé à un sac car:

  1. Elle adore ça
  2. J’adore ça
  3. C’est plus rapide à faire
  4. Je suis une tortue quand il s’agit de couper et recopier des patrons

J’ai acheté il y a quelques mois le livre de mavada , je suis vraiment admirative de ce qu’elle fait, ses créations, son univers, c’est simple j’adore tout!

LivreMavada

Pourtant je n’ai encore cousu aucun des modèles du livre, je l’ai juste feuilleté de nombreuses heures en regardant la tv, oui j’ai toujours eu l’impression qu’il fallait pas mal de matériel pour obtenir un résultât sympa, et ça, ça a le don de beaucoup, beaucoup freiner ma motivation.

J’ai choisi direct de faire la besace Eulalie, c’est un modèle que j’avais déjà repéré sur le net ici, ici, qui semblait plutôt simple. Et puis, je me suis dit qu’une petite besace ça serait sympa pour les vacances, aller chercher du pain, aller à un concert, bref quand tu as pas grand chose à emporter mais que tu vois bah : tu as quand même besoin d’un sac.

Là tu te dis, « mais arrête de raconter ta vie montres nous ce sac » et tu as raison:

Je l’ai fait dans un wax ,que ma mère m’a donné il y’a un moment déjà, je sais!! faire un cadeau avec un cadeau qu’elle même m’a fait… Mais au moins tu vois, j’étais sûre que le tissu lui plairait…

Avec, j’ai utilisé un simili cuir marron acheté au tissu des Ursule de mon coin, je n’ai pas beaucoup de choix en magasins de tissus par chez moi malheureusement…                       Le simili était beaucoup trop fin, je crois qu’il n’est pas vraiment fait pour faire des sacs, il est un peu élastique même, du coup je l’ai entôlé avec deux couches de viselines et j’ai fait la même chose avec ma doublure en wax. Je voulais surtout pas un effet « sac tout mou » qui n’a pas de vraie forme.  Là, il n’est ni trop mou ni trop épais c’est ce qui me conviens.

Au niveau du patron, aucune difficulté, c’est simple, bien détaillé, les explications sont claires, les images aident beaucoup, bref, c’est complètement adapté pour un débutant.    En plus, il est rapide à faire j’ai du mettre deux heures à tout casser découpes comprises pour le finir et sans me presser. Je te conseille juste de ne pas faire comme moi et de prendre ton temps pour les surpiqûres qui vont se voir, j’ai fait quelques erreurs à ce niveau et du coup, j’étais pas satisfaite à la fin, mais bon je suis rarement satisfaite aussi…

Seule modification par rapport au livre de mavada, la fermeture de la patte avec une pression résine blanche puisque je n’avait que çà sous la main, et puis je n’ai pas mis de boucle coulissante pour la bandoulière, là encore car je n’en avais pas. Je l’ai simplement cousue à la taille que je souhaitai.

Offerte dimanche à ma petite maman, elle a dit qu’elle aimait beaucoup, mais je ne suis pas sure de son impartialité, tu sais les mamans tu leu offre un collier de pâtes, elles aiment beaucoup aussi!!!

J’ai bien envie de m’en faire une pour moi aussi maintenant , je rajouterai peut être une poche intérieure pour mettre mon téléphone et une petite sangle pour attacher mes clefs, j’ai trouvé l’idée sympa ici. Affaire à suivre donc!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s